12 aliments à connaître absolument pour perdre du poids rapidement | Mode de vie paléo – Recettes paléo – Bien démarrer avec le régime paléo | Paléo Débutant

12 aliments à connaître absolument pour perdre du poids rapidement

12_aliments_bruleurs_graisseAujourd’hui, on va parler de ce genre d’aliments qui aident à faire littéralement fondre la graisse !

Si votre objectif est de perdre du poids, vous devez prendre connaissance de ce qui va suivre.

L’un des secrets pour perdre des kilos en trop, consiste à manger et boire jusqu’à que vous soyez pleinement rassasié. Rassasié ? C’est pas un peu contradictoire ? Oui, mais pas en ingurgitant n’importe quoi… Cette astuce permet de maximiser l’effet « brûleur de graisses » offert par certains aliments.

En effet, certains ingrédients sont très efficaces pour aider votre corps à brûler naturellement de la graisse. Il faut donc choisir des aliments faibles en calories, afin de polariser avec l’effet recherché. Plus vous en consommerez, plus votre corps passera en mode brûleur des graisses.

Nous avons établi pour vous une petite liste (non exhaustive) de ces fameux aliments « magiques », que vous devez connaître. Tous ces produits sont bien entendu paléo ;)

1. La pomme – très faible en calories

La pomme est riche en fibres, minéraux et vitamines. Tout ces éléments en font un bon allié si vous visez la perte de kilos superflus. La pomme a aussi un effet « coupe-faim » et apporte énormément d’eau, ce qui lui confère un effet « détox » indéniable.

2. La carotte – riche en fibres et en bêta-carotène

Manger des carottes en grande quantité peut agir en faveur de votre perte de poids. Riche en fibres, associée au bêta-carotène, la carotte apporte un effet protecteur et permet même de réduire les risques de cancer.

3. Le concombre – un excellent diurétique

Contenant beaucoup d’eau, le concombre est un diurétique. En d’autres termes, il encourage l’élimination des toxines et nettoie votre corps, y compris les cellules qui formes votre excédant de graisse.

4. L’oignon – riche en minéraux

L’oignon contient des minéraux, ce qui va aider votre corps à éliminer les toxines, et par la même occasion améliorer votre métabolisme général. Il est aussi excellent pour donner du goût à tout vos plats !

5. Le radis – riche en antioxydants

Le radis contient une quantité importante de magnésium et de fer. Ces éléments vont aider à l’élimination de votre excédant de masse grasse.

6. L’épinard – très riche en fibres

L’épinard apporte deux fois plus de fibres que la plupart des autres légumes verts. Il offre également une excellente source de fer et de minéraux. Il est redoutable dans la lutte contre la prise de poids.

7. L’asperge – fait naturellement perdre du poids

C’est l’un des aliments les plus recommandé pour la perte de poids. Elle contient de la vitamine E, et un antioxydant spécifique qui lutte naturellement contre le cancer. Vous pouvez en manger d’importantes quantités. Elle va vite vous rassasié, sans pour autant vous faire prendre du poids. C’est un nettoyant naturel du corps.

8. Le céleri – riche en calcium

Le céleri permet de contribuer à nos besoins quotidiens en calcium. Cette forme de calcium va être directement assimilée par votre corps et stimuler votre système endocrinien. Cela provoque une sécrétion d’hormones qui aidentà éliminer les graisses accumulées. Sa haute teneur en magnésium agit comme un purificateur du corps.

9. L’ail – un nettoyant interne

Anti-bactérien puissant, il va nettoyer votre corps, et aussi faciliter l’élimination de l’excédant de gras.

10. Le thé vert – potion magique minceur

Le thé vert est constitué en grande partie d’antioxydants. Ils ont pour effet de faciliter la digestion et de réguler le taux de sucre dans le sang. Le thé vert contribue à oxyder les graisses, et aide à les éliminer.

11. La sardine – stimule votre métabolisme

La sardine constitue un met de choix pour ceux qui souhaitent perdre du poids. Très riche en protéines, elles aident à maintenir un taux de sucre normal dans le sang et stimule votre métabolisme. Plein d’acides gras oméga-3, elles renforcent votre système cardio-vasculaire.

12. Le pamplemousse – un super-aliment

En consommant du pamplemousse à chaque repas, vous perdez du poids. Ce fruit à le pouvoir de recharger votre métabolisme et donne un vrai coup de boost. Il ne stimule pas seulement la perte de poids, mais lutte contre les symptômes de refroidissement, maladies cardio-vasculaires et certaines formes de cancers.

Vous avez découvert 12 aliments qui brûlent naturellement les cellules graisseuses que votre corps à accumulé. Ce ne sont bien sur pas les seuls, mais vous pourrez facilement les intégrer dans votre consommation quotidienne.

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez maintenant votre kit de démarrage paléo gratuit !

  • Paléo : le guide de démarrage rapide
  • 12 recettes pour faire fondre la graisse et retrouver la santé
  • Une sélection des citations paléo motivantes !