Est-ce que l’eau de coco, c’est paléo ? | Mode de vie paléo – Recettes paléo – Bien démarrer avec le régime paléo | Paléo Débutant

Est-ce que l’eau de coco, c’est paléo ?

L'eau de coco, c'est paléo ?

Réponse rapide

Oui, l’eau de coco est paléo.

Pourquoi l’eau de coco est paléo?

L’eau de coco appelé aussi jus de coco est une boisson entièrement naturelle, il s’agit du liquide clair contenu à l’intérieur du fruit du cocotier. Les noix de coco ont constitué un des aliments de base pour les chasseurs-cueilleurs de la préhistoire.

L’eau de coco est différente du lait de noix de coco. Elle est obtenue par l’extraction du liquide présent dans les noix jeunes, encore vertes dont la chair est tendre. Le lait de coco est issu de noix matures, de couleur marron dont la chaire est dure et fibreuse. Il est obtenu en mixant la chaire avec de l’eau. L’eau et le lait de noix coco sont tous les deux paléo, mais dans cet article, ce qui nous intéresse ici, c’est l’eau de coco. Cette dernière renferme 5 minéraux naturels essentiels pour l’organisme : le potassium, le magnésium, le sodium, le phosphate et le calcium.

Ces minéraux sont indispensable pour vous réhydrater après un effort physique. Vous évacuez beaucoup de sodium lors de la transpiration. L’eau de coco couvrira vos besoins en minéraux que vous avez perdu et vous réhydrate plus rapidement après une session d’entrainement. L’eau de coco naturelle est un excellent antioxydant, elle est riche en vitamine C, B1, B2, B3, B5, B6 et en acide folique. Les antioxydants contenus dans l’eau de coco permettent d’éliminer les toxines et de maintenir l’équilibre du PH dans le corps.

Y a t’il des précautions à prendre en l’eau de coco ?

Je vous recommandé de boire de l’eau de coco 100% d’origine naturelle, sans additifs ou conservateurs. En Amérique du sud, dans les îles tropicales et dans certains pays d’Asie comme les Philippines ou l’Indonésie, on boit l’eau de coco directement dans la noix à l’aide d’une paille. Ce n’est malheureusement pas possible dans les pays où les noix de coco ne poussent pas, comme c’est le cas pour la plupart des pays européens où il n’est pas facile de trouver des noix fraiches.

Dans ces pays, l’eau de coco est congelée puis importée, ensuite décongelée à l’arrivée et conditionnée en bouteilles ou en briques. Ce procédé lui fait perdre beaucoup de ces nutriments. Et faites attention, puisque l’eau de coco en brique contient généralement beaucoup de sucres.

Quels sont les valeurs nutritives de l’eau de coco pour 100 g ?

Valeur nutritionnelle moyenne pour 100 g d’eau de coco naturelle

Calories : 19,8 kcal
Protéines : 0,51g

Crédit image : https://500px.com/photo/37279914/coconut-by-nastja-pungracic

Vous avez aimé cet article ?

Téléchargez maintenant votre kit de démarrage paléo gratuit !

  • Paléo : le guide de démarrage rapide
  • 12 recettes pour faire fondre la graisse et retrouver la santé
  • Une sélection des citations paléo motivantes !